Information pour les femmes enceintes atteintes du VIH
  رقم المشاركة : [ 1  ]
قديم 2016-12-30, 02:24 PM
la fleur
مراقبة عامة
الصورة الرمزية la fleur


المشاركات
1,607

+التقييم
7

تاريخ التسجيل
Jan 2013

الإقامة

الجنس

رقم العضوية
7
la fleur
غير متواجد
 
افتراضي Information pour les femmes enceintes atteintes du VIH

Information pour les femmes enceintes atteintes du VIH
Je suis une femme enceinte séropositive au VIH. Mon bébé aura-t-il le VIH?

Les bébés peuvent contracter le virus d’immunodéficience humaine (VIH) de leur mère pendant la grossesse, pendant l’accouchement (le mode d’infection le plus courant) et par l’allaitement. Cependant, la plupart des bébés ne contractent pas le VIH.
Comment puis-je protéger mon bébé contre le VIH?

Sans traitement, 1 bébé sur 4 contractera le VIH. Certaines mesures peuvent cependant réduire ce risque. Pendant votre grossesse et votre accouchement, vous pouvez prendre des antirétroviraux (utilisés pour traiter le VIH) afin de réduire le risque de transmettre l’infection à votre bébé. Si vous prenez ces médicaments pendant votre grossesse et votre accouchement et qu’ils sont administrés à votre nouveau-né, la possibilité que votre bébé soit infecté par le VIH peut chuter à 1 % (1 cas sur 100).
Devrais-je accoucher pas césarienne?

Votre mode d’accouchement (par césarienne ou par voie vaginale) dépend de la quantité de virus dans votre sang au moment de l’accouchement. Votre médecin peut vous conseiller sur la meilleure solution pour vous.
Si vous ne prenez pas de médicaments contre le VIH, il est préférable d’accoucher par césarienne.
Si vous prenez plusieurs médicaments et que la quantité de virus dans votre sang n’est pas décelable (elle est si faible qu’on ne peut trouver le virus), il n’y a pas d’avantage clair à accoucher par césarienne plutôt que par voie vaginale afin d’éviter que votre bébé soit infecté par le VIH.
Les antirétroviraux sont-ils dangereux pour mon bébé?

Les antirétroviraux sont utilisés depuis 1994 pour éviter que les nourrissons soient infectés par le VIH. Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires chez certaines personnes. C’est pourquoi tous les bébés sont surveillés pour s’assurer qu’ils peuvent prendre les médicaments.
Jusqu’à présent, les enfants exposés à ces médicaments pendant la grossesse et lorsqu’ils étaient bébés n’ont pas de problèmes graves pendant la première enfance et l’enfance. Il est encore trop tôt pour savoir si ces enfants en ressentiront des effets à l’âge adulte.
Quand vais-je savoir si mon bébé est séropositif au VIH?

Des analyses sanguines (des prises de sang), comme celles qui ont déterminé votre charge virale par le VIH, peuvent vous indiquer si votre bébé est atteint du VIH. En général, il faut effectuer 3 analyses sanguines :

  • dans les quelques premiers jours et les quelques premières semaines suivant la naissance de votre bébé,
  • à 1 mois,
  • à 2 mois.

Si les 3 analyses sont négatives au VIH, votre bébé n’a pas le virus. De nombreux médecins le confirmeront par un nouveau test du dépistage du VIH lorsque votre bébé aura environ 1 an.
Si l’1 des tests effectués pendant la première enfance est positif, il faut effectuer un autre test. Si les 2 tests sont positifs, le bébé est infecté par le VIH.
Puis-je allaiter mon bébé si je suis séropositive au VIH?

Non. Votre bébé peut contracter le VIH du lait maternel. Vous devriez donner à votre enfant une préparation lactée pour nourrisson, enrichie de fer, pour remplacer le lait maternel en toute sécurité.
Mon bébé devra-t-il prendre des médicaments particuliers?

Oui. Après sa naissance, votre bébé devra prendre un antirétroviral, la zidovudine (sous forme de sirop), pendant 6 semaines. Il lui assurera une protection supplémentaire contre l’infection par le VIH.
Mon bébé devrait-il recevoir les mêmes vaccins que les autres bébés?

Oui, votre bébé devrait recevoir les mêmes vaccins que les autres bébés.
Mon bébé devrait-il être vu par un spécialiste du VIH?

Votre médecin devrait vérifier auprès d’un spécialiste du VIH chez les enfants afin de s’assurer que vous recevez l’information et les services dont vous avez besoin. La plupart des spécialistes du VIH font partie d’une équipe de dispensateurs de soins (médecins, infirmières, travailleurs sociaux, diététistes, pharmaciens, physiothérapeutes et ergothérapeutes) qui peuvent être des ressources utiles pour vous



مساحة إعلانية :

  إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

Information pour les femmes enceintes atteintes du VIH


أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع


المواضيع المتشابهه للموضوع: Information pour les femmes enceintes atteintes du VIH
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
دروس حول (les types de textes )اللغة الفرنسية مورينيو الجزائر قسم الباكالوريا 2017 0 2016-07-24 04:22 PM



الساعة معتمدة بتوقيت جرينتش +1 الساعة الآن 09:10 PM
إدارة منتديات طلاب الجزائر غير مسؤولة عن أي اتفاق تجاري أو تعاوني بين الأعضاء
فعلى كل شخص تحمل مسئولية نفسه إتجاه مايقوم به من بيع وشراء وإتفاق وأعطاء معلومات موقعه
التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي إدارة منتديات طلاب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك (ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر)