La rubéole pendant la grossesse
  رقم المشاركة : [ 1  ]
قديم 2016-12-30, 02:22 PM
la fleur
مراقبة عامة
الصورة الرمزية la fleur


المشاركات
1,607

+التقييم
7

تاريخ التسجيل
Jan 2013

الإقامة

الجنس

رقم العضوية
7
la fleur
غير متواجد
 
افتراضي La rubéole pendant la grossesse

?

  • La rubéole est une infection causée par un virus. Elle est moins grave que la rougeole, sauf chez les femmes enceintes.
  • En général, la rubéole cause une fièvre bénigne et de légers symptômes qui ressemblent au rhume, suivis d’une éruption. Les ganglions du cou peuvent enfler. La maladie dure environ trois jours.
  • Souvent, les gens ne savent pas qu’ils ont la rubéole parce que la maladie est très légère. Leur médecin peut leur annoncer qu’ils ont probablement la rougeole, mais seule une analyse sanguine peut le confirmer.
  • La rubéole est maintenant rare au Canada, car la plupart des enfants sont vaccinés contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (dans le cadre du vaccin RRO).

Comment la rubéole se répand-elle?

La rubéole se transmet par un proche contact entre les gens, qui habitent dans la même maison ou travaillent au même endroit, par exemple. Les éternuements et la toux peuvent transmettre la maladie. Il est très peu probable de contracter la rubéole dans un centre commercial ou dans une foule.
Que devraient savoir les femmes enceintes au sujet de la rubéole?

Heureusement, au Canada, la rubéole est maintenant rare pendant la grossesse, car la plupart des femmes ont été vaccinées contre la maladie. Le vaccin prévient la plupart des infections par la rubéole pendant la grossesse, mais pas toutes.
Si une femme enceinte n’est pas immunisée contre la rubéole mais qu’elle la contracte dans les 5 premiers mois de sa grossesse, elle transmet généralement la maladie à son fœtus.

  • Si le fœtus contracte la rubéole pendant les 12 premières semaines de grossesse, le bébé naîtra probablement avec de nombreux problèmes. Les plus courants sont les problèmes oculaires (des yeux), auditifs (des oreilles) et cardiaques (du cœur).
  • Si le fœtus contracte la rubéole entre 12 et 20 semaines de grossesse, les problèmes sont généralement plus légers.
  • Si le fœtus contracte la rubéole après 20 semaines de grossesse, il n’a généralement pas de problèmes.

Il n’existe pas de traitement contre l’infection à la rubéole. Les dommages que subit le fœtus dureront pendant toute la vie de l’enfant.
Que faire pour prévenir la rubéole pendant la grossesse?

Avant de devenir enceinte, parlez à votre médecin. Si vous n’êtes pas certaine d’avoir été vaccinée contre la rubéole, vous devriez subir une analyse sanguine. Cette analyse vous indiquera si vous êtes protégée contre la rubéole. Si vous avez déjà été infectée ou si vous les anticorps du vaccin contre la rubéole, vous avez probablement déjà protégée.
Si l’analyse sanguine indique que vous n’avez pas été vaccinée contre la rubéole, vous devriez recevoir immédiatement le vaccin RRO (contre la rougeole, la rubéole et les oreillons). Vous ne pouvez pas vous faire vacciner pendant la grossesse.
Si vous êtes enceinte, évitez d’entrer en contact avec des personnes atteintes d’une éruption qui couvre la plus grande partie de leur corps et qui a fait son apparition moins d’une semaine auparavant.
Le vaccin RRO est-il sécuritaire?

  • Ce vaccin est très sécuritaire.
  • Les seules personnes qui ne devraient pas recevoir le vaccin RRO sont celles qui ont eu de la difficulté à respirer ou qui ont souffert d’urticaire ou d’une enflure de la bouche après une dose précédente du vaccin RRO, de même que les personnes atteintes d’une maladie qui affaiblit leur système immunitaire.
  • Vous pouvez remarquer une rougeur, une enflure ou une douleur à l’endroit de l’injection, dans le bras ou la jambe. Certaines personnes font de la fièvre ou ont une éruption. D’autres ont des douleurs articulaires qui, en général, persistent quelques jours.



مساحة إعلانية :

  إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

La rubéole pendant la grossesse


أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع


المواضيع المتشابهه للموضوع: La rubéole pendant la grossesse
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Troubles psychiques de la grossesse et du post-partum la fleur الطب ,البيولوجيا والبيطرة 0 2016-12-30 02:14 PM
Début de grossesse anormal? Menace d'avortement précoce la fleur الطب ,البيولوجيا والبيطرة 0 2016-12-30 02:07 PM
Le dosage de béta-hCG au cours de la grossesse la fleur الطب ,البيولوجيا والبيطرة 0 2016-12-30 02:02 PM
Prévention des risques foetaux – Médicaments et grossesse la fleur الطب ,البيولوجيا والبيطرة 0 2016-12-30 01:22 PM
Toxoplasmose et grossesse la fleur الطب ,البيولوجيا والبيطرة 0 2016-12-29 04:01 PM



الساعة معتمدة بتوقيت جرينتش +1 الساعة الآن 07:55 AM
إدارة منتديات طلاب الجزائر غير مسؤولة عن أي اتفاق تجاري أو تعاوني بين الأعضاء
فعلى كل شخص تحمل مسئولية نفسه إتجاه مايقوم به من بيع وشراء وإتفاق وأعطاء معلومات موقعه
التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي إدارة منتديات طلاب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك (ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر)